| Introduction à mon Histoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marco Officier
Nombre de messages : 292 Age : 33 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Introduction à mon Histoire Mar 18 Nov - 21:47 | |
| Voilà, comme promis voici l'introduction de mon histoire, que je nommerai Altaria (le titre n'est pas définitif).
Je vous laisse aprécier.
On dit que le monde d’Altaria fut créé par des dieux. Chaque dieu, au nombre de quatre créa une partie de ce monde. C’est ainsi que Winas inventa les océans et les vents, Muciel fit émerger des terres de ces océans, Phalasos apporta la lumière et le feu et enfin, Duckass permit à la nuit de tomber et à la Lune de briller. On dit aussi que le monde achevé, les quatre Dieux Fondateurs y installèrent des êtres vivants : des nains pour peupler les mines souterraines, des elfes pour égayer les forêts, des anges pour vivre dans les montagnes, des démons pour habiter les volcans, des fées pour conserver la sagesse et des animaux pour divertir. Satisfaits, les Dieux se retirèrent d’Altaria après avoir doter chaque peuple de dons magiques. On dit enfin que dans le royaume de l’Eden, plusieurs dieux virent cette jolie création et décidèrent de s’y installer et d’amener leur race. C’est comme cela qu’apparut les humains, les wolbans, les centaures, les licornes, et maintes autres races peuplant maintenant Altaria. Mais ce monde aurait été les Champs Elysées si les altariens n’avaient pas succombé au sentiment qui allait courir à leur perte : l’orgueil.
Il y a mille ans, suite à des guerres ancestrales, Altaria sombra dans une période sombre, appelée le Désespoir. Bélial et Lucifer, deux anges déchus prirent la tête des armées démoniaques, sous l’ordre de Belzébuth et se lancèrent dans la conquête du monde. En très peu de temps, ils prirent possession de toutes les terres autour des Landes de Feu. Mais Bélial était avide de pouvoir et ce vice le poussa à bannir Lucifer et à l’exiler sur l’Île de l’Oublie pour asseoir sa domination et prendre le trône de Belzébuth. Bélial, ainsi empereur des démons continua sa campagne. Deux cents ans de luttes féroces prenaient place aux Dents de Glace, où les nains et les anges défendirent leur terres avec bravoure. Mais tout bascula lorsque l’Archange Gabrielle, chef des anges s’allia à Bélial, par peur de massacre. Les nains se firent décimer par les anges et les démons. C’est alors que le peuple angélique se sonda en deux : les Rebelles et les Partisans. Ces derniers allèrent installer toutes leurs bases dans les Landes de Feu, tandis que les Rebelles se réfugièrent dans les Roches Gelées et organisèrent une rébellion : l’Ordre des Déchus naquit, cette date étant l’an zéro du calendrier angélique. Les Rebelles, habité par la haine libéra Lucifer de son exil pour stopper la progression des démons. L’ange Déchu, qui avait passé un marché sur sa libération pris la tête du commandement de l’Ordre et ligua tout les peuples d’Altaria contre Bélial.
Le monde entrait dans une nouvelle aire : l’Espérance. Et c’est en 175 après la Fondation de l’Ordre que Bélial mourut, assassiné par Lilith, sa femme. Elle s’autoproclama Gouvernante des démons, droit légitime d’une impératrice. Elle assassina aussi l’Archange Gabrielle et réduit son peuple en esclavage. Les guerres cessèrent subitement, et sans raison. Altaria Retrouva la paix. Durant les années qui suivirent, l’Ordre aidait à reconstruire, à répartir les terres et surveillait attentivement les lignes ennemies. Mais Lilith semblait ne pas envisager d’offensive et son armée semblait faible sans la horde d’anges devenue esclave.
Mais cette paix n’allait pas durer. C’est en 279 après la Fondation de l’Ordre que sans raison, les attaques démoniaques reprirent. Et encore une fois Altaria plongea dans l’ombre. Les années Noires commençaient. Mais pour la première fois, les dieux allaient se lancer dans cette lutta acharnée, qui déchire Altaria depuis la nuit des temps.
Marco
PS : toutes les critiques sont les bienvenues. | |
|
| |
Stork Roatel Maître de Guilde et d'Alliance
Nombre de messages : 322 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire Mer 19 Nov - 3:45 | |
| Je trouve ça bien, par contre après tu feras une partie en détaillant chaque race ainsi que leurs genres de vies?
Enfin en tout cas ça serait top. | |
|
| |
Marco Officier
Nombre de messages : 292 Age : 33 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire Mer 19 Nov - 13:09 | |
| Absolument, je le ferai au cours de l'histoire, au fur et a mesure qu'on découvre les races :p. Sinon je peux faire undescriptif a part . | |
|
| |
Ayesha Officier
Nombre de messages : 115 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire Mer 19 Nov - 13:14 | |
| J'adore !!!
Hormis 2 ou 3 vilaines fautes d'orthographe et de concordance de temps. ^^
C'est concis, clair, efficace, au top pour une intro. Et on s'attend à une grande épopée héroïque fantaisie pour la suite. Génial! (Je mets la pression là. ^^)
Par contre, tu ne parles pas du tout du rôle de certains peuples (comme les hommes ou les wolbans) dans ces anciens conflits, alors qu'ils en auront sans doute un important dans la suite de ton histoire, au vu de la présentation que tu nous en as fait. Donc, même s'ils se font juste massacrer, je trouverais pertinent de le dire. ^^
Voili voilou!
Continue comme ça... ^^ | |
|
| |
Marco Officier
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire Mer 19 Nov - 13:17 | |
| Il est vrai que j'ai oublié de parler ce ceux la, mais en général les wolbans ils foutent rien, parce que c'est des peureux, et les hommes, c'est la race la plus faible. Mais je modifierai mon intro :p. | |
|
| |
Ayesha Officier
Nombre de messages : 115 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire Mer 19 Nov - 13:26 | |
| | |
|
| |
existe plus Membre Immortel de la Guilde
Nombre de messages : 591 Age : 31 Localisation : mort Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire Mer 19 Nov - 15:01 | |
| Trres bien ^^ dis moi quand t'aura fini de le faire cette histoire envoie la moi Et à a un éditeur Belge | |
|
| |
GROUIK Officier
Nombre de messages : 234 Age : 28 Localisation : 93 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire Mer 19 Nov - 23:27 | |
| | |
|
| |
Marco Officier
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire Jeu 20 Nov - 22:24 | |
| Voilà une partie du premier chapitre, pour vous donner l'eau à la bouche :p. Je suis pas totalement relu, il peut traîner des fautes de grammaire et d'orthographe :p vous m'en excuserez.
« La situation est grave. Lilith a repris ses activités à la frontière de son empire. Le quartier général de l’Ordre des Déchus était bondé de monde pour cette réunion extraordinaire des notables. Chaque représentant de chaque peuple était présent dans les gradins de la salle. Ils avaient tous répondu à la convocation de Lucifer. Seul la race des nains était absente, gardant une amertume profonde de la trahison de l’Archange Gabriel. - La situation est grave, répéta Lucifer. Des troupes démoniaques se déplacent vers le Nord des des Dents de Glaces. De plus, nous avons perdu un avant poste de l’Ordre. Voilà quatre jours qu’ils ne font plus parvenir leur rapport. - Mais je suis sûr que c’est un coups des nains ! S’insurgea Uruck, un des représentants de la race des démons. On sait très bien que les nains ne peuvent pas se piffer les anges ! En même temps c’est naturel, avec leur honnêteté légendaire… - Uruck, je te prie de ne pas insulter les nains, et par la même occasion, les anges, rétorqua froidement Lucifer. De plus nous sommes raisonnables et nous n’avons placé que des elfes dans les avant postes des Dents de Glaces. - Je tiens à préciser que les nains ne sont pas plus copain-copain avec les ange qu’avec les elfes, si je puis me permettre, lança le démon, le sourire aux lèvres. - J’avoue qu’il marque un point, se moqua Dane, représentante des valkyries. L’assemblée commença à s’agiter et les remarques fusèrent. Bientôt l’assemblée devint vite bruyante. - Silence ! La voix de Lucifer claqua dans la salle, et un silence pesant s’installa. - Je n’ai pas terminé, reprit l‘ange. Nous avons reçu une missive sous cachet de Lilith. Elle dit « Il tenait absolument à faire son rapport. ». Et il y avait ceci avec. Il s’approcha de l’autel central et y ouvrit un sac. Une tête roula et vint exposer sa face à l’assemblée. C’était celle d’un elfe. Une sensation de dégoût la traversa. - Mesdames et messieurs, continua l’ange, la paix qu’Altaria connaissait depuis si peu te temps va trouver son terme dans les prochains jours. Le monde va entrer en guerre. - Mais pour quelle raison Lilith attaquerait maintenant, alors que depuis la mort de Bélial, rien n’as bougé? Demanda le seigneur elfe, affecté par la mort des elfes de l’avant poste. Que c’est-il passé ?
Cette partie est la 2eme partie du premier chapitre.
Information : les Dents de Glaces, ce sont des montagnes a coté de la frontière de l'empire des démons. Je mettrai la carte du monde lorsque j'aurai fini de la mettre au propre :p. | |
|
| |
existe plus Membre Immortel de la Guilde
Nombre de messages : 591 Age : 31 Localisation : mort Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire Ven 21 Nov - 18:37 | |
| J'adore!! je me crois dans un de ces livres si bons que j'adore acheter Svp la suite | |
|
| |
Stork Roatel Maître de Guilde et d'Alliance
Nombre de messages : 322 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire Ven 21 Nov - 19:56 | |
| | |
|
| |
GROUIK Officier
Nombre de messages : 234 Age : 28 Localisation : 93 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire Ven 21 Nov - 21:03 | |
| whhhaaa trop beau ! aller faudra le mettre dans tous les magasin et librairie il me le faudra
je vois parfaitement comment ce déroule cette scène très imagé et bien pensé. de plus je crois que tu as une imagination débordante..
humm faudra m'expliquer d'où te viens tous sa !^^ | |
|
| |
Marco Officier
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire Ven 21 Nov - 21:42 | |
| C'est vrai j'ai une imagination débordante, qui parfois me nuit à ma concentration en cours :p.
Autrement, mon histoire ne vient que de mes rêveries et d'un peu d'excentrisme :p. | |
|
| |
GROUIK Officier
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire Ven 21 Nov - 23:08 | |
| a j'aurai dit un peu seigneur des anneau | |
|
| |
Ayesha Officier
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire Sam 22 Nov - 0:15 | |
| En tous cas, moi... J'ADORE ! ^^ | |
|
| |
Marco Officier
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire Sam 22 Nov - 1:01 | |
| Ne vous inquiétez pas !! La suite arrivera !! Le plus chiant comme boulot, c'est de retaper mes textes sur le PC et corriger mes fautes de syntaxe. Mais autrement :p je me promets de finir cette histoire.
EDIT :
PS : il est vrai que le seigneur des anneaux a été une de mes lectures favorites en terme de fantastique :p. (et en film d'ailleurs aussi)
PPS : J'adore ma nouvelle signature :p (c'était du HS mais bon) | |
|
| |
GROUIK Officier
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire Sam 22 Nov - 11:12 | |
| - Marco a écrit:
EDIT : il est vrai que le seigneur des anneaux a été une de mes lectures favorites en terme de fantastique :p. (et en film d'ailleurs aussi)
a bon bha moi aussi mais je préfère le livre que le film bon donne nous vite la suite! ^^ (nha je rigole tu as tous ton temps!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introduction à mon Histoire | |
| |
|
| |
| Introduction à mon Histoire | |
|