The Seven Knight Of The Dragon Forum de la Guilde des [Cold] |
|
| Chapitre 2 : Maître Phos | |
| | Auteur | Message |
---|
Marco Officier
Nombre de messages : 292 Age : 33 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Chapitre 2 : Maître Phos Jeu 4 Déc - 21:14 | |
| Voila le début du chapitre 2, histoire de vous faire patienter.
Chapitre 2 : Maître Phos
Lorsque Lys reprit connaissance, le soleil était déjà haut dans le ciel. Elle ouvrit les yeux et regarda tout autour d’elle. Une étendue de champs recouvrait la plaine. Il lui fallut un petit temps de réflexion pour constater qu’elle ne se trouvait plus dans les Roches Gelées. Une incompréhension s’empara de la wolbane. Quand elle retrouva enfin son aplomb, elle se leva et scruta les champs à la recherche de ses pairs, mais réalisa qu’à cette heure de la journée, les paysans étaient rentrés chez eux pour entamer la sieste de l’après-midi. - Dans quelle histoire étrange je me suis encore mise… se lamenta Lys, en commençant à marcher. Et en plus Phos ne va pas être content lorsqu’il va apprendre que je n’ai pas tous les ingrédients pour son fichu élixir. Elle marchait que depuis quelques seconde quand soudain, une violente migraine surgit et s’empara de toute sa tête. Puis les souvenirs de sa visite dans la grotte magique prirent place dans son esprit. Les images montrées par le bassin défilèrent à vive allure dans sa tête. La douleur fit tituber Lys qui chancela et tomba à terre. Pendant quelques minutes cette migraine fit souffrir atrocement Lys quand brusquement la migraine et les images qui défilaient cessèrent. Lys se tâta la tête avec étonnement, puis constatant que c’était fini, elle se releva et reprit sa marche vers le village le plus proche. Elle était très troublé par les événements étranges qu’elle venait de vivre. - Promis, j’en parle à Phos, marmonna Lys pour se rassurer, je suis sûre qu’il saura de quel mal je souffre. Un peu affolée quand même, Lys commença rejoignit le village à grandes foulées. | |
| | | GROUIK Officier
Nombre de messages : 234 Age : 28 Localisation : 93 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Sam 6 Déc - 12:16 | |
| pourquoi je le trouve plus cours que le premier ?
non ce n'est pas grave (c'est que le début appartement) et merci pour la suite !! | |
| | | Marco Officier
Nombre de messages : 292 Age : 33 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Sam 6 Déc - 15:09 | |
| Lol, en effet, c'est jsute le début du 2eme chapitre, ne vous inquiétez pas, il en reste beaucoup encore avant la fin de ce chapitre, où vous allez découvrir un peu plus sur Lys, sur la magie et sur les wolbans :p | |
| | | Ayesha Officier
Nombre de messages : 115 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Sam 6 Déc - 15:55 | |
| Je suis impatience de lire la suite ! ^^ | |
| | | Marco Officier
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Sam 6 Déc - 16:04 | |
| Arrivé à l’entré du hameau, Lys était épuisée d’avoir marché si vite. Elle repéra un vaisseau spatial et y entra. - S'il vous plaît, c'est bien ce bus qui va à la planète Wissale ? - Mais bien sûr ma p'tite dame ! Mais laissez votre sabre laser à l'entrée du bus, par mesure de sécurité.
Voilà la suite | |
| | | Marco Officier
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Lun 15 Déc - 22:46 | |
| Voilà le chapitre 2 en entier !
Chapitre 2 : Maître Phos
Lorsque Lys reprit connaissance, le soleil était déjà haut dans le ciel. Elle ouvrit les yeux et regarda tout autour d’elle. Une étendue de champs recouvrait la plaine. Il lui fallut un petit temps de réflexion pour constater qu’elle ne se trouvait plus dans les Roches Gelées. Une incompréhension s’empara de la wolbane. Quand elle retrouva enfin son aplomb, elle se leva et scruta les champs à la recherche de ses pairs, mais réalisa qu’à cette heure de la journée, les paysans étaient rentrés chez eux pour entamer la sieste de l’après-midi. - Dans quelle histoire étrange je me suis encore mise… se lamenta Lys, en commençant à marcher. Et en plus Phos ne va pas être content lorsqu’il va apprendre que je n’ai pas tous les ingrédients pour son fichu élixir. Elle marchait que depuis quelques seconde quand soudain, une violente migraine surgit et s’empara de toute sa tête. Puis les souvenirs de sa visite dans la grotte magique prirent place dans son esprit. Les images montrées par le bassin défilèrent à vive allure dans sa tête. La douleur fit tituber Lys qui chancela et tomba à terre. Pendant quelques minutes cette migraine fit souffrir atrocement Lys quand brusquement la migraine et les images qui défilaient cessèrent. Lys se tâta la tête avec étonnement, puis constatant que c’était fini, elle se releva et reprit sa marche vers le village le plus proche. Elle était très troublé par les événements étranges qu’elle venait de vivre. - Promis, j’en parle à Phos, marmonna Lys pour se rassurer, je suis sûre qu’il saura de quel mal je souffre. Un peu affolée quand même, Lys commença rejoignit le village à grandes foulées.
Arrivé à l’entré du hameau, Lys était épuisée d’avoir marché si vite. Elle repéra une taverne et y entra. - Bonjour ma p’tite dame, qu’est ce que je vous sert ? lança le tavernier. - Bonjour, je vous commande une tisane au tilleul. Par contre, avez vous aussi de quoi manger ? répondit poliment Lys. Le tavernier afficha un grand sourire et répliqua : - Bien sûr ma p’tite dame. Ici nous avons les meilleurs miches au raisin ! Fait maison ! Vous me ferez l’honneur d’y goûter, n’est-ce pas ? - Alors mettez m’en avec ma tisane, dit Lys qui était affamée. Tout de suite ma p’tite dame ! Allez vous installer pendant que je vous prépare ça. La taverne était pratiquement déserte, alors Lys put s’asseoir à une table. Les événements de la veille la tracassait. Que c’était-il passé? Pourquoi s’était-elle réveillé à quelques lieues de la grotte ? Qu’était-ce cette grotte magique et ces visions qu’elle avait perçue ? Perdue dans ses songes, Lys n’avait pas entendu le tavernier s’approcher et sursauta lorsqu’il s’adressa à elle. - … dans ma taverne ? - Pardon, balbutia Lys. Vous m’avez parlé ? - A première vue, vous m'avez tout l'air d'une apprentie de l'académie de magie. Que me vaut l'honneur de votre présence dans ma noble taverne ? - Heu… hésita Lys. - Ah d’accord ! dit le tavernier, coupant court à son embarras. C’est secret. Il lui fit un clin d’œil, s’éclipsa quelques secondes et revint avec la commande de Lys. - En tout cas, reprit le tavernier avec le sourire, si vous avez besoin de quoique ce soit, demandez moi. - Merci bien, mais je dois partir dans peu de temps pour être ce soir à la capitale. - Et comment vous y rendez vous ? - Je compte y aller à pied, c’est pour cela que je dois partir tôt. Le tavernier marqua un petit temps de silence, et son sourire grandit encore un peu plus. - Si vous voulez, je vous y emmène en chariot, je dois justement aller voir mon frère à la capitale. Cela vous irait ? questionna le tavernier. - Oh, s’exclama Lys, ça serait trop aimable de votre part. J’accepte avec joie ! Le tavernier lui tendit la main et lui dit d’un ton amical : - Enchanté d’avoir une charmante compagnie pour ce voyage. Je m’appelle Yann. - Et moi Lys, dit-elle en serrant la main de Yann. La cloche retentit dans la taverne indiquant l’entrée de visiteurs. - Sur ce, je vous laisse, dit Yann, regardant en direction des nouveaux clients. On se donne rendez-vous ici dans trois heures ? - D’accord, à tout à l’heure. Le tavernier partit, Lys finit ses biscuit, sa tisane et se dirigea vers la sortie. Elle avait du temps devant elle et décida d’aller se laver dans la rivière, pour être présentable le soir.
Arrivée au bord de la rivière, dans un endroit calme, Lys ouvrit son sac, y pris un savon, se déshabilla et lança un sort pour réchauffer un peu l’eau.. Puis elle se laissa glisser dans le cours d’eau qui était sans courant. Ses muscles se détendirent et elle se sentit apaisée. Lys était une jeune wolbane, sortant tout juste de l’adolescence. Avec ces cheveux brun aux reflets violets, un visage délicat, des yeux couleur terre et une fine corpulence, elle était une très belle wolbane. Mais malgré cela, Lys était très réservée et plutôt timide, ce qui lui permettait de s’effacer facilement, même avec son physique attirant. Depuis petite, elle pratiquait la magie, et ses parents, pourtant assez pauvres lui ont payé des études à l’Académie de Wissale, une école de magie. Puis, au fur et à mesure du temps, Lys gagna des grades et tomba sous la protection de Maître Phos. C’est ainsi qu’elle put rester à l’Académie et devenir Mage.
Tout en barbotant dans l’eau, Lys repensa à ce qu’il s’était passé la veille. Elle ne s’expliquait pas pourquoi elle s’était réveillée dans des champs, à des lieues d’où elle s’était endormie, avec son sac et ses affaires. Après quelques longs moments de détente et de méditation, Lys sortit de l’eau et enfila une tenue légère toute propre. Il lui restait une bonne heure devant elle avant de retrouver Yann. Comme elle aimait la solitude, elle se mit à l’ombre d’un arbre, dans un pré et s’allongea. Encore fatiguée par une nuit mouvementée, Lys sombra dans une somnolence profonde.
~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Elle avait dormi pendant une longue heure lorsque les bruits des paysans la réveilla. Elle ouvrit les yeux et regarda le ciel. Le soleil était bas, et Lys se dépêcha de retourner à la taverne. - Désolé Yann, vous m’attendiez ? articula-t-elle, essoufflée. - Mais non, mam’zelle. Ne vous en faites pas, je ne suis pas pressé, répondit Yann, toujours avec son grand sourire amical. Venez, je viens de charger le chariot, il est prêt à partir. Yann aida Lys à grimper puis prit place à côté d’elle. Il claqua les rennes et démarra le véhicule. - Si vous avez faim, j’ai quelques provisions à l’arrière, vous pouvez vous servir, lança Yann, heureux de faire route à deux. - Oh ! Merci beaucoup, répondit Lys, avec un signe de reconnaissance. Elle se retourna, et pris le panière qui contenait les victuailles. - Vous pensez que nous serons à la capitale dans combien de temps ? questionna-elle entre deux bouchées de pain. - Vous savez, vous pouvez me tutoyer. Je paraît peut-être vieux, mais au fond, je suis toujours un enfant, s’exclama Yann en riant. Autrement, nous devrions atteindre Wissale dans une bonne heure. Un peu moins si mon bourricot est en forme. Cela vous convient-il ? - Bien sûr. Je pense que même si l’Académie de Wissale est fermée, Maître Phos pourra me recevoir. - Tu es l’apprentie de Phos ? s’écria Yann, dont ce subit tutoiement ne gêna pas Lys. Cela veut dire que tu es une Elémentaliste ! - Non, répondit Lys, moqueuse devant l’air ébahi du tavernier. Ce titre est réservé pour le plus grand magicien wolban. - Désolé, je n’y connais rien à la magie. J’ai à peine eu mon certificat. - Mais ce n’est pas grave, je vais t’expliquer un peu la hiérarchie, si tu le veux bien. Yann paraissait très intéressé par le sujet et attendit que Lys en dise plus. - Alors, au début, on est apprenti et on devient Etudiant sous la coupe d’un mentor. Pour monter les grades, il faut passer des examens axés sur la logique, la théorie et la pratique de la magie. Les grades sont, dans l’ordre : Etudiant, Magicien, Magicien Supérieur, Sorcier, Maître Sorcier Chaman, Grand Chaman, Mage, Mage Supérieur et enfin Grand Mage. Elémentaliste est réservé pour le plus grand Mage, Maître Malicien. - D’accord, dit Yann après un temps de réflexion, et toi, tu es de quel grade ? - Moi, je suis une Mage, répondit Lys, gênée par la prestance de son titre. - Ca alors ! J’ai à mes côtés un membre très important de l’Académie ! Qui l’eût cru ? Donc si on tombe sur des brigands, ils sauront à quoi s’en tenir ! - Désolé, mais la magie wolbane n’est pas faite pour tuer, tous les académiciens le savent, lâcha Lys, navrée. - Les académiciens oui, mais pas les brigands, rétorqua Yann avec un sourire malicieux. Le voyage continua paisiblement et Yann apprit maintes choses sur la magie wolbane, ses aboutissements et l’étendue de ses pouvoirs. Peu à peu, une certaine amitié se tissa entre Yann et Lys, malgré leur différence d’âge. La wolbane, tout juste sortie de l’adolescence redonnait le sourire à cet adulte qui retrouvait en elle sa vitalité de jeunesse.
Le voyage touchait à sa fin et les deux wolbans discutaient encore. Ils débattaient sur les problèmes de la vie courante quand , à la sortie d’un bosquet apparut La capitale. Wissale était la plus grande ville wolbane. Cinq grandes avenues dallées de pierres y entraient et conduisaient au centre, où trônait le Parlement. Ce bâtiment était le siège les dix Anciens, assemblée qui gouvernait le peuple wolban. Autour du Parlement, qui avait la forme d’un immense théâtre se trouvaient plusieurs temples dédiés à la divinité Wolban : Théa. Près du plus grand sanctuaire se trouvait le forum de la ville et la place du marché. Enfin, s’étendaient les habitations, les échopes et les tavernes du centre jusqu’aux faubourgs. Aucunes murailles ne protégeait Wissale, qui n’avait connu aucunes guerres depuis sa création. - Nous sommes enfin arrivés, s’exclama Yann, en s’engageant sur une avenue. Tu veux que je te dépose où ? - Près du forum, l’Académie s’y trouve à quelques pas, répondit Lys. - Ca tombe bien, mon frère habite près de la place du marché. A la lueur du crépuscule, le chariot progressa sereinement jusqu’au forum. Quand le soleil ne fut plus assez lumineux, les lampadaires s’allumèrent d’un feu magique et Wissale s’éclaira. Le véhicule s’arrêta sur la place du marché et Yann aida Lys à descendre. - Voilà, nos chemins se séparent ici. N’hésite pas à passer à la taverne, tu seras toujours la bienvenue. - Je n’y manquerai pas, répondit Lys en sortant du chariot. Après un dernier signe de main à Yann, elle se dirigea vers l’Académie. Malgré la nuit installée, les rues étaient encore animées et Lys dut faire attention pour ne pas être renversée par des passants trop pressés et les calèches trop rapides. Et au bout de quelques minutes de marche, elle arriva devant l’Académie de magie. Les portes étaient closes. Elle sonna la cloche qui était accrochée au mur, à droite de l’entrée. - Qui c’est ? ronchonna le gardien, à l’intérieur. - C’est Lys. Elle était à l’internat de l’Académie et les horaires de sorties étaient strictes. Il fallait qu’elle appelle Maître Phos pour éviter de se faire remonter les bretelles par le gardien. - Tu sais quelle heure il est ? continua à ronchonner la voix derrière la porte. - Je sais très bien, mais veuillez faire part de cet incident à Maître Phos avant de me sermonner, dit-elle. Il saura vous expliquer la raison de mon retard. Le gardien marmonna quelque chose puis s’éloigna de la porte. Lys attendit une paire de minutes. Elle entendit enfin le gardien revenir. - Maître Phos vous attend dans son bureau, marmonna-t-il, décidément peu aimable. J’espère qu’il saura se montrer sévère, ajouta-t-il à lui même. Lys se dirigea dans le hall, décoré des portraits de tous les directeurs ayant dirigés l’Académie et grimpa les escaliers à grande vitesse. Arrivé au quatrième étage, elle alla dans l’aile des professeur et frappa à la porte du bureau de Maître Phos. - Entrez, retentit une vois à l’intérieur. Lys passa sa main dans ses cheveux, épousseta sa jupe, ajusta son chemisier et poussa la porte. La salle était spacieuse et les murs étaient cachés par une grande bibliothèque. Au centre se tenait un bureau imposant en bois massif. Assis à celui-ci, Maître Phos regardait avec un grand sourire Lys entrer. - Je t’attendais. Comment cela s’est passé ?
Voilà :p | |
| | | GROUIK Officier
Nombre de messages : 234 Age : 28 Localisation : 93 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Mar 16 Déc - 23:11 | |
| est bouche bé bon c'est pas tous j'adore quoi c'est magnifique | |
| | | Marco Officier
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Mar 16 Déc - 23:24 | |
| Lol merci, je promet que je vous prépare une fin titanesque !!! (nan je fais pas intervenir des titans ^^). Mais j'hésite toujours quant à la fin, triste ou joyeuse. Mais je verrai le moment venu ^^. | |
| | | existe plus Membre Immortel de la Guilde
Nombre de messages : 591 Age : 31 Localisation : mort Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Ven 19 Déc - 0:53 | |
| Trop bon !! ^^ Oulalala tu aimes faire durer le suspense toi ^^" | |
| | | GROUIK Officier
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Ven 19 Déc - 20:15 | |
| bien triste avec 1000000 de morts non je rigole ^^ | |
| | | Marco Officier
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Ven 19 Déc - 21:59 | |
| Tu sais si je fais 1 000 morts, ça deviendra banal et sans impact. Alors que si je fais mourir Lys, qu'on aura suivi depuis le début, ça sera beaucoup plus émouvant :p. | |
| | | Ayesha Officier
Nombre de messages : 115 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Sam 20 Déc - 12:56 | |
| Désolée pour le retard. Trop de bulletins à remplir... ^^
J'ai pas grand chose à dire, si ce n'est :
J'ADORE !!!
Quelle frustration de ne pas déjà avoir la suite... ^^ | |
| | | GROUIK Officier
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Sam 20 Déc - 15:35 | |
| oui tue lys non enfin tu te débrouille | |
Nombre de messages : 591 Age : 31 Localisation : mort Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Dim 21 Déc - 15:32 | |
| Bah si on tue Lys Marco va devoir imaginer un preux chevalier qui va la pleurer ^^ et encore un nouvel hero pour cette histoire
T'en as deja suffissament de boulot non marco =) ? | |
| | | Marco Officier
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Dim 21 Déc - 16:12 | |
| lool, j'avais dja programmé un "preux chevalier" ^^ | |
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Dim 21 Déc - 21:19 | |
| Bah dans un séncro il faut bien ça toujours un peu de romantisme dans une histoire pour la pimenter un peu | |
| | | Marco Officier
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Lun 22 Déc - 0:46 | |
| Ouais, et je compte même vous faire pleurer :p. J'ai plein d'idées pour des trucs super super super tristes, espérons que j'arriverai à les mettre en scène. | |
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos Lun 22 Déc - 1:04 | |
| je pleure deja x) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 2 : Maître Phos | |
| |
| | | | Chapitre 2 : Maître Phos | |
|