The Seven Knight Of The Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Seven Knight Of The Dragon

Forum de la Guilde des [Cold]

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Chapitre 1 : Lys

5 participants
AuteurMessage
Marco
Officier
Officier
Marco

Masculin Nombre de messages : 292

Chapitre 1 : Lys Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Lys   Chapitre 1 : Lys Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:33

Comme prévu, je vous poste le premier chapitre. Je sias pas s'il est assez long, donc je risque del e modifier s'il l'est pas. Bonne lecture :p.

Chapitre 1 : Lys.

Il faisait noir dans cette grotte. Peu à peu, les yeux de Lys s’habituèrent à l’obscurité et elle put dénicher un endroit calme pour dormir. Elle allait enfin pouvoir se reposer après cette longue et dure journée de labeur. Elle avait du escalader des falaises, marcher pendant des heures, cueillir, ramasser et analyser divers ingrédients que maître Phos, son mentor lui avait ordonner de lui ramener pour créer son élixir de rapidité. Cette potion ? Il s’en moquait, c’était juste pour mettre à l’épreuve Lys et elle le savait bien. Mais ce test se révélait plus ardu qu’elle le pensait. Devait-elle appeler son maître au secours ?
«  Si tu as le moindre problème, Lys, n’hésite pas à m’appeler, je m’en voudrai si je perdait une si brillante apprentie pour des caprices de vieillards ! avait-il dit.
Mais s’il voyait que Lys ne pouvait pas se dépatouiller seule dans l’endroit le moins dangereux du pays wolban, celle-ci aurait vite fait de perdre le titre d’apprenti. Alors la jeune fille chercha dans son sac sa couverture et s’allongea à même le sol, plus déterminée que jamais. Elle éloigna peu à peu l’idée d’appeler Phos et se calma.
Elle était dans les Roches Gelées. C’était là que les ingrédients se trouvaient pour la potion. On lui avait donné cinq jours pour tous les rassembler. Le quatrième jour se finissait et il ne lui manquait plus qu’un composant.

La nuit était tombée sur les Roches Gelées et le froid rongeait les os de Lys. Comme le sommeil ne lui venait pas, elle se mis assise sur sa couverture et récita une incantation. Aussitôt des flammes magiques prirent racine dans un foyer imaginaire. Une douce chaleur se propagea alors dans la grotte. La lumière du feu éclairait tous les recoins de la grotte, et c’est alors que Lys vit au fond, l’entrée d’un tunnel, assez étroit et de la hauteur d’un homme. Lys s’interrogea sur l’idée d’explorer le tunnel pour trouver un abri encore plus confortable quand soudain, une puissance magique invisible fit vibrer toutes les fibres de son corps. Cette force émanait de l’autre bout du tunnel, alors Lys se leva, quitta son lit de fortune et s’y engouffra, comme attirée par cette magie. Plus elle avançait, plus son cœur battait fort et plus la puissance se rapprochait. Au bout d’un moment, le tunnel se rétréci et Lys dut se courber pour pouvoir progresser. Pliée en deux, elle marchait à l’encontre de cette force, le cœur battant à vive allure.
Son cœur allait éclater quand subitement, elle entra dans une grotte. Son pouls se calma. Lys observa autour d’elle. L’atmosphère de la salle était doux et chaud. La voûte était haute et retenait une multitude de stalactites qui ne cherchaient qu’à tomber. A un endroit, une sorte de puit naturel laissait entrer les rayons de la lune, éclairant la salle d’une douce lumière blanche. Le sol, étrangement était constitué d’une terre tendre et brune, que chaque pas tassait sans jamais se déformer. Au fond de la grotte se trouvait un bassin rempli d’une eau limpide qui miroitait les rayons de la Lune. La puissance magique abondait en tout lieu de la salle.
Lys s’approcha du bassin, comme attiré par celui-ci. Elle se pencha au dessus de la surface. Son reflet naquit sur l’eau calme et paisible. Fascinée par cette pureté, elle effleura la surface du bout de son doigt. L’eau ondula avec grâce et délicatesse.
C’est alors que son reflet disparut, laissant place à une scène de guerre. Les combats y étaient terribles et sanglants. Les plaines verdoyantes étaient de feu et de flammes. Les hordes de démons dévastaient tout sur leur passage. Les scènes de combats se succédèrent, montrant tour à tour les guerres ayant déchirer Altaria. Lys fixait ces images, comme hypnotisé.
Les visions défilaient de plus en plus vite. toute l’histoire d’Altaria passa sous les yeux de Lys. Puis le défilement s’arrêta à la nuit des temps, lors de la construction du monde. Et Lys vit les quatre Dieux Fondateurs en train de façonner le monde. Soudain, l’image devint tout noir et un cri d’agonie déchirant traversa l’esprit de Lys. Une violente douleur accompagna ce hurlement, et la jeune fille perdit connaissance.

~~ ~~ ~~ ~~ ~~

« La situation est grave. Lilith a repris ses activités à la frontière de son empire.
Le quartier général de l’Ordre des Déchus était bondé de monde pour cette réunion extraordinaire des notables. Chaque représentant de chaque peuple était présent dans les gradins de la salle. Ils avaient tous répondu à la convocation de Lucifer. Seul la race des nains était absente, gardant une amertume profonde de la trahison de l’Archange Gabriel.
- La situation est grave, répéta Lucifer. Des troupes démoniaques se déplacent vers le Nord des des Dents de Glaces. De plus, nous avons perdu un avant poste de l’Ordre. Voilà quatre jours qu’ils ne font plus parvenir leur rapport.
- Mais je suis sûr que c’est un coups des nains ! S’insurgea Uruck, un des représentants de la race des démons. On sait très bien que les nains ne peuvent pas se piffer les anges ! En même temps c’est naturel, avec leur honnêteté légendaire…
- Uruck, je te prie de ne pas insulter les nains, et par la même occasion, les anges, rétorqua froidement Lucifer. De plus nous sommes raisonnables et nous n’avons placé que des elfes dans les avant postes des Dents de Glaces.
- Je tiens à préciser que les nains ne sont pas plus copain-copain avec les ange qu’avec les elfes, si je puis me permettre, lança le démon, le sourire aux lèvres.
- J’avoue qu’il marque un point, se moqua Dane, représentante des valkyries.
L’assemblée commença à s’agiter et les remarques fusèrent. Bientôt l’assemblée devint vite bruyante.
- Silence !
La voix de Lucifer claqua dans la salle, et un silence pesant s’installa.
- Je n’ai pas terminé, reprit l‘ange. Nous avons reçu une missive sous cachet de Lilith. Elle dit « Il tenait absolument à faire son rapport. ». Et il y avait ceci avec.
Il s’approcha de l’autel central et y ouvrit un sac. Une tête roula et vint exposer sa face à l’assemblée. C’était celle d’un elfe. Une sensation de dégoût la traversa.
- Mesdames et messieurs, continua l’ange, la paix qu’Altaria connaissait depuis si peu te temps va trouver son terme dans les prochains jours. Le monde va entrer en guerre.
- Mais pour quelle raison Lilith attaquerait maintenant, alors que depuis la mort de Bélial, rien n’as bougé? Demanda le seigneur elfe, affecté par la mort des elfes de l’avant poste. Que c’est-il passé ?
Une certaine tension s’empara de la salle. Tous attendait la réponse de Lucifer. Mais ce fut Dazan qui prit la parole :
- En tant que représentant du Peuple des Sables, il me paraît important de vous informer d’un forte activité sur les côtes Sud de l’empire démoniaque. Peut-être n’est-ce qu’un détail.
- Non Dazan, il est vrai que leurs activités ont augmenté à l’intérieur de leurs terres, répondit Lucifer. Mais ne tirons pas de conclusions trop hâtives. Focalisons-nous sur leurs intentions à la frontière au lieu de se faire distraire par des actions peut-être insignifiante. Je vais vous exposer mon plan d’action.
Lucifer déplia une carte d’Altaria et commença son explication. En vrai stratège, il montra les endroits clef, à protéger et à surveiller. Il donna aussi des directives aux représentants de chaque peuple. Au bout d’une heure, il repila sa carte et regarda l’assemblée.
- Des objections ?
- Et les wolbans ne font rien ? C’est pas étonnant qu’on désigne ce peuple comme le plus peureux d’Altaria, se plaignit Uruck. Même les humains font quelque chose ! C’est lamentable !
- Je ne vous permets pas ces sous-entendus sur mon peuple !
Lancelot du Lac se leva et foudroya le démon du regard. L’homme fut submergé par la colère. Il était prêt à sortir son épée du fourreau lorsque ses jambes se dérobèrent sous lui.
- Du calme Lancelot, tempéra Lancelot. Je lèverai le maléfice quand vous serez capable de vous contrôler. Les paroles d’Uruck ont dépassé sa pensée. Il aura affaire à mon châtiment. Mais il n’avait pas tort. Le peuple wolban pourrait mettre à disposition leur potentiel magique. J’envoie de suite une requête à leur chef.
- Cela n’en vaudra pas la peine, dit une petite voix.
Tout le monde se retourna : en haut des gradins se tenait une fée. C’était une petite boule de lumière de moins de dix centimètres. Ses petites ailes battaient frénétiquement et sa voix était douce comme le son d’un violon. C’était la première fois qu’un représentant des fées participait au conseil.
- Notre peuple est intiment lié aux wolbans et je me propose, dès mon retour dans mon pays de faire part de votre requête. De plus, je dois quitter ce conseil à l’instant même pour une affaire diplomatique concernant mon peuple.
- Soit, il en sera ainsi, dit Lucifer. La séance est levée. Nous nous retrouverons demains à la même heure pour définir les détails de notre défense. Vous pouvez disposer.
L’assemblée se le va et pendant que les représentants quittaient la salle, la fée s’approcha de Lucifer et dit :
- J’aimerais vous parler en privé. Serait-ce possible ?
- Absolument, allons dans l’antichambre.
Une fois arrivé dans la pièce, Lucifer ferma la porte et se tourna vers la fée.
- Qu’avez-vous à me dire pour que son importance soit telle qu’elle ne doit pas être dite en public ?
- Notre peuple existe depuis la nuit des temps, et Duckass nous a doté de la lecture des étoiles. C’est comme ceci que j’ai découvert une bribe du futur.
- Expliquez où vous voulez en venir, lâcha Lucifer, pendu aux paroles de la fée.
- J’ai lu qu’un porteur de lumière allait éclairer notre chemin alors que le monde était en train de sombrer dans l’ombre. J’ai lu qu’il allait recevoir la bénédiction des Dieux Fondateurs. J’ai aussi lu que ce porteur de lumière allait découvrir un secret plus vieux que le monde. J’ai enfin lu que ce porteur de lumière allait éveiller des souvenirs ancestraux pour nous sauver.
- Et vous avez lu si le porteur allait réussir ? Questionna Lucifer.
- Non mon brave, je suis navré. Car je pense que c’est à nous de faire en sorte qu’il réussisse en le protégeant, pour qu’il puisse accomplir sa noble tâche.
- Et savez-vous qui est ce porteur de lumière, pour qu’on le protège ? S’impatienta Lucifer, décidément captivé par cette révélation.
- Oui, c’est une porteuse de lumière. Elle s’appelle Lys et elle est wolbane.

Voilou le premier chapitre.

Marco

PS : information qui normalement figuere sur la carte, que je n'ai aps fini de mettre au propre : les Roches Gelées sont des montagnes a l'ouest du continent. et les Dents de Glaces sont des montagnes faisant office de frontière à l'empire de Lilith, avec le Désert de Sable.

PPS : j'ai relu et j'y ai trouvé des erreurs grossières de français (oups...)
Revenir en haut Aller en bas
existe plus
Membre Immortel de la Guilde

Masculin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Lys   Chapitre 1 : Lys Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:36

Rôh c'est chouette mais assez court je trouve afro
la prochaine fois envoie chaptire 2a10 lol! ca nous fera d la lecture study
Ayesha
Officier
Officier
Ayesha

Féminin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Lys   Chapitre 1 : Lys Icon_minitimeLun 24 Nov - 2:10

La qualité d'un texte ne se mesure pas en nombre de mots.

Ton premier chapitre est bien construit, plutôt bien écrit. J'adore ! ^^

Suis pas certaine qu'il faille le modifier...
sezanne (shivering girl)
Officier
Officier
sezanne (shivering girl)

Masculin Nombre de messages : 375

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Lys   Chapitre 1 : Lys Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:08

c est franchement en cours....
la prochaine fois envoi le livre!!!^^
et super continu comme ca!!
Marco
Officier
Officier
Marco

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Lys   Chapitre 1 : Lys Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:36

Merci bcp, franchement ça aide à avancer lorsqu'on est soutenu :p. Merci encore pour votre soutien. (comme quoi, même en étant en S, on peut écrire des livres :p)

EDIT : ps : quand je dis changer, c'est modifier les phrases qu'ils veulent rien dire, et corriger les fautes :p
GROUIK
Officier
Officier
GROUIK

Masculin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Lys   Chapitre 1 : Lys Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:44

très cours ! mais je trouve très bien comme même Smile

un peu plus long? ma fois bien sur !

continue sur cette voie!
as tu lu: "Ellana" de Pierre Botterro très beau livre !
je pense que tu pourrai ou tu peu t'en servir pour trouvé des idées !
Marco
Officier
Officier
Marco

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Lys   Chapitre 1 : Lys Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:13

Lol, je me suis tapé la Quete et le Monde d'Ewilan ^^, et le premier tome du pacte des ombre, j'ai pas eu le temps de lire les 2 autres.
Ayesha
Officier
Officier
Ayesha

Féminin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Lys   Chapitre 1 : Lys Icon_minitimeMar 25 Nov - 1:10

Mais c'est koi ces références? ^^

Lis :

- "Le seigneur des anneaux" de Tolkien (évidemment ^^ )
- "Les chroniques de Krondor" et "La trilogie de l'empire" de Feist
- "Le cycle d'Elric" de Moorcock
- "L'assassin royal" de Hoob
- "La compagnie noire" de Cook

ou deux p'tits bijoux moins prétencieux:

- "Ayesha, la légende du peuple turquoise" de Ange
- "Faërie" de Feist (encore!)

Je pourrais en citer toute la soirée comme ça. ^^
Bon, il est vrai que j'ai eu beaucoup plus de temps que toi pour lire
tout ça...

Ca y est, j'me sens vieille... -_-
Marco
Officier
Officier
Marco

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Lys   Chapitre 1 : Lys Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:54

Meuh non t'e pas vieille, et puis les livres de jeunesses ne sont pas une référence pour moi -_-.
existe plus

Masculin Nombre de messages : 591

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Lys   Chapitre 1 : Lys Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:49

Ayesha a écrit:
Mais c'est koi ces références? ^^

Lis :

- "Le seigneur des anneaux" de Tolkien (évidemment ^^ )
- "Les chroniques de Krondor" et "La trilogie de l'empire" de Feist
- "Le cycle d'Elric" de Moorcock
- "L'assassin royal" de Hoob
- "La compagnie noire" de Cook

ou deux p'tits bijoux moins prétencieux:

- "Ayesha, la légende du peuple turquoise" de Ange
- "Faërie" de Feist (encore!)

Je pourrais en citer toute la soirée comme ça. ^^
Bon, il est vrai que j'ai eu beaucoup plus de temps que toi pour lire
tout ça...

Ca y est, j'me sens vieille... -_-

Assassin royal c'est tres bon comme littérature meme si j'ai pas tous les tomes (au moins 16 tomes) afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Lys   Chapitre 1 : Lys Icon_minitime

Chapitre 1 : Lys
Page 1 sur 1