Stork Roatel Maître de Guilde et d'Alliance
Nombre de messages : 322 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Un peu des belles paroles dans ce monde de charrs!! Mar 4 Nov - 22:09 | |
| Allez y la famille!!!!! Lâchez vous ^^. | |
|
Tuxion Officier
Nombre de messages : 326 Age : 111 Localisation : 35 rue du monopoly Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Un peu des belles paroles dans ce monde de charrs!! Mar 4 Nov - 23:00 | |
| un humain vivant vaux mieux qu'un charr mort! | |
|
Marco Officier
Nombre de messages : 292 Age : 33 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Un peu des belles paroles dans ce monde de charrs!! Mer 5 Nov - 1:26 | |
| Je vais vous raconter une petite histoire que j'ai écrite pour tout ceux qui rêvassent en regardant le ciel étoilé :
Une nuit de pleine Lune, une étoile brillait avec une beauté magnifique. C'était elle qui scintillait le plus dans le ciel. L'aura que dégageait celle-ci gênait les autres étoiles. Ces dernières allèrent voir la Lune, et se plaignirent que cette belle étoile leur volait leur beauté. La Lune, réfléchit et trouva une solution : - Vous allez former des Constellations, pour que chacune puisse assembler leur beauté, et ainsi laisser l'étoile sans aucune beauté.
Ainsi dit, ainsi fait. Dans le ciel apparut une multitude de formes : Crabe, Sagittaire, Scorpion, Verseau, Vierge... Et comme voulu, la petite étoile se retrouva toute seule. Bien qu'elle brillât plus fort que toutes les autres étoiles, elle perdit le goût à la vie. Et elle se mit à pleurer. Chaque larme vint se briser sur Terre, chaque larme forma une perle remplie de tristesse. Au fur et à mesure que ces perles se déversaient sur Terre, la petite étoile perdait de sa splendeur.
Un jour, un berger qui était à la recherche d'une de ses brebis aperçut ces perles au sol. Croyant à une richesse prochaine, celui-ci s'empressa de les ramasser. Il les choya, il les polit, il les garda au plus profond de son coffre, attendant le moment opportun pour les revendre.
Une nuit, alors que le berger observait le ciel, perdu dans ces pensées, la petite étoile lui dit : - Hé, monsieur le Berger ! Je me présente, je suis une étoile. N'est-ce pas vous qui aviez ramasser de jolies perles dans vos verts pâturages ? - Hélas, c'est bien moi. Et à cause de ces bijoux, je n'arrive plus à dormir, par peur de me les faire voler ! - Hé bien, Monsieur, je vais vous apprendre que ces perles sont en fait mes larmes. Elles me permettaient de resplendir dans le ciel. Maintenant que je ne les ai plus, je perds de mon augure. - En effet, vous n'êtes plus qu'un petit point lumineux ! - Avant de disparaître, j'aimerais vous faire une proposition. Vous avez le droit de garder les perles, elles vous apporteront la richesse, mais seulement la richesse, car ces perles sont remplies de ma tristesse. Vous pouvez aussi me les rendre, pour que je brille comme avant.
Le Berger réfléchit pendant une paire de minute avant de déclarer : - Tenez, je vous rends vos perles, elles me sont d'aucune utilité, je suis heureux avec ce que j'ai. Soudain, une étoile filante vint se poser à côté du Berger. Celui-ci rendit les perles. - Merci Berger, grâce à vous je revis ! J'ai une dette envers vous. Que puis-je faire ? - Pas grand chose, ce qui m'importe le plus c'est mon troupeau de moutons. - Alors j'ai une idée, chaque fois que vous perdrez une brebis ou un mouton, regardez dans le ciel, je vous indiquerai l'endroit où s'est perdue votre chère bête.
Depuis ce jour, le Berger ne perdit plus aucunes bêtes grâce à la petite étoile. Pour que tout le monde se souvienne de la gentillesse de l'étoile, il l'appela L'étoile du Berger. Il arrive encore au Berger de lever la tête la nuit, et de complimenter la splendeur de la petite étoile.
Essayez, vous. Observez le ciel, et peut-être trouverez vous la petite étoile. Cherchez, c'est celle qui scintille le plus .Marco | |
|
Ayesha Officier
Nombre de messages : 115 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Un peu des belles paroles dans ce monde de charrs!! Mer 5 Nov - 11:09 | |
| Alors, si le boss veut des jolis mots dans ce monde de brutes... Aube de printemps
Au printemps le sommeil ne cesse dès l'aurore Partout se font ouïr les gazouillis d'oiseaux La nuit s'achève enfin dans le souffle des eaux, Qui sait combien de fleurs seront tombées encore ?
Meng Hao-Ran Simple, beau, efficace, reposant... | |
|
Marco Officier
Nombre de messages : 292 Age : 33 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Un peu des belles paroles dans ce monde de charrs!! Mer 5 Nov - 17:30 | |
| Voilà, un petit texte tout mimi tout simple.
Dors petite, dors...Le temps demeure calme et l'air paraît frêle. Une douce brise vient la caresser, Et son esprit s'emplit d'une joie épurée, Le souffle paisible et le sourire aux lèvres.
Ses pensées vagabondent entres les feuilles D'une forêt silencieuse et paisible. Une mélodie sonne, douce et sensible Voilà, la petite fée a fermé l'œil.
Endormi sur le plus haut de tous les trèfles, Rien ne viendra perturber le sommeil d'une elfe.Marco
| |
|
existe plus Membre Immortel de la Guilde
Nombre de messages : 591 Age : 31 Localisation : mort Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Un peu des belles paroles dans ce monde de charrs!! Mer 5 Nov - 23:06 | |
| Les Charrs sont mes animeaux domestiques preferés ! dommage qu'on ne peut pas les domestiquer comme pet ! | |
|
GROUIK Officier
Nombre de messages : 234 Age : 28 Localisation : 93 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Un peu des belles paroles dans ce monde de charrs!! Sam 8 Nov - 16:01 | |
| tant qu'il y'a des chars vivant je ne m'arrêterai pas ! la chasse est ouverte amis d'Ascalon | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu des belles paroles dans ce monde de charrs!! | |
| |
|